Des systèmes d’alarme innovant pour protéger sa maison du danger quotidien.
Les innovations en matière de sécurité dans l’habitation ne cessent de nous impressionner. S’il y a quelques années, on se sentait moins inquiet avec le système d’alarme classique, aujourd’hui, les ingénieux concepteurs proposent la gamme de détecteurs techniques et les sondes alarme. Ils peuvent jouer un rôle essentiel dans la protection de la maison selon leur type. Mais en général, le détecteur technique sert à repérer et à aviser toutes anomalies ou problèmes techniques. Tous ses dispositifs peuvent être équipés d’une alarme de maison sans fil.
Une large panoplie de détecteurs techniques selon les besoins
Il existe une grande variété de détecteurs technique selon les nécessités et les besoins du client. Le plus utilisé est le détecteur de fumée qui sert à détecter toutes fumées provoquées par un incendie naissant. L’alarme de maison sans fil dans ce cas se déclenche immédiatement pour prévenir le danger. Une variante également, le détecteur de gaz qui alerte dès son commencement une éventuelle fuite de gaz que ce soit méthane, butane ou propane. Les risques d’explosion sont ainsi minimisés. Toujours dans le même registre, il y a le détecteur de CO qui lui remédie aux intoxications causées par une défaillance des systèmes de chauffage. Toutes fuites de monoxyde de carbone sont ainsi signalées et envoyées vers l’alarme de maison sans fil. Le détecteur de choc est un détecteur technique ayant pour but de réagir à tous chocs ou vibrations.
La sécurité assurée avec les sondes alarme
Il existe trois types de sondes alarme indispensable pour la sécurité d’une maison. La première est la sonde de coupure de secteur. Elle sera disposée dans un premier temps sur l’alimentation électrique des appareils à défendre. Cette sonde avertit des différentes pertes d’alimentation électrique. La deuxième sonde alarme est la sonde de panne de congélateur signalant la centrale d’alarme quand les températures vont au-delà des -12°C. Enfin, la sonde inondation qui se situe au ras du sol se connecte à la centrale d’alarme et engendre sur l’alarme de maison sans fil une alerte en cas de montée d’eau.