Sécurisez votre habitation, pensez au détecteur extérieur
Votre maison et son contenu sont précieux à vos yeux. Vous avez travaillé dur pour les acquérir. Il est hors de question que vous vous laissiez dépouiller, ou que vous laissiez quiconque mettre en danger votre sécurité et celle des vôtres. L’accessoire qu’il vous faut, c’est un détecteur extérieur équipé d'une alarme de maison. Toute intrusion dans votre périmètre vous sera signalée. La présence de l’éventuel indélicat sera connue bien avant qu’il ne pénètre dans votre habitation.
Composition du dispositif
Le système comprend : une centrale qui permet de paramétrer et commander l’alarme ; des détecteurs de mouvements qui sont sensibles aux intrusions ; un système d’alerte qui peut être une sirène ou un appel téléphonique, ou le déclenchement d’un gyrophare ; une télécommande pour actionner à distance le mécanisme.
Types d’alarmes extérieures de maison
On distingue les détecteurs extérieurs dits périmétriques, et ceux dits volumétriques. Lorsqu’ils sont périmétriques, les détecteurs sont placés sur une façade plane dont ils protègent toutes les ouvertures grâce à un faisceau de longueur variable. Quand ils sont volumétriques, leur champ s’accroit et dans ce cas ils couvrent des volumes déterminés. C’est le cas par exemple lorsque deux ouvertures ne sont pas du même côté d’une façade, ou lorsqu’il y a des espaces à couvrir (une entrée, un hall). En général, le dispositif est installé à mi-hauteur entre 0.8m et 2m. Mais selon les spécificités, l’installation peut être faite plus haut.
Caractéristiques des détecteurs extérieurs
Les détecteurs extérieurs sont très résistants aux conditions extrêmes et sont équipés contre le sabotage. Leur technologie de détection se base sur des capteurs infrarouges, mais certains modèles plus évolués y ajoutent des capteurs hyperfréquence, pour une plus grande sécurité. Ces appareils possèdent également la reconnaissance des animaux et bestioles, afin de réduire au maximum les fausses alertes à votre alarme de maison.